Comment soulager bébé..

Comment soulager bébé..

Bonjour à toutes je suis Baby natural care

Je vais aujourd’hui vous parler d’un phénomène qui touche toutes les mamans au moins une fois! Les fameuses coliques. Oui ce n’est pas drôle et ça peut être très douloureux pour bébé, mais j’ai une bonne nouvelle. Avec des astuces toutes simples et des remèdes naturelles  vous pourrez soulager bébé facilement. Les remèdes que je vais vous proposer peuvent se faire tous en même temps sans risque pour bébé. 
 
 
 PREMIÈRE SOLUTION: L’emmaillotage. 
 
C’est une position qui sécurise et calme bébé, encore plus s’il est collé à sa maman. La chaleur que lui procurera l’emmaillotage le soulagera et l’aidera à dormir mieux / plus longtemps. 
Pour se faire, munissez vous d’un grand tissu ou bien d’une couverture d’emmaillotage. 
1. Pliez la couverture en triangle et posez bébé dessus, ses épaules doivent être juste en dessous du pli, la pointe vers le bas. 
2. Veillez à ce que les bras de bébé soit correctement positionné et étirez le tissus au dessus de l’épaule de bébé, de façon à couvrir son torse. Puis glissez le tissus en dessous de son corps. 
3. Repliez la partie inférieure du tissus vers le haut, en recouvrant les pieds de bébé. Rentrez l’extrémité du tissu dans la partie supérieure du tissus. 
4. Placez correctement le bras gauche puis repliez le reste du tissus sur le corps de bébé comme pour l’étape 1. Glissez le tissus sous son corps pour bien maintenant le linge. 
 
Attention toute fois à ne pas trop serrer le drap autour de lui et à ne pas trop le couvrir,  la chaleur va monter.  C’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser un drap fin. Aussi, n’oubliez jamais de ne pas allonger un bébé emmailloté sur le ventre, une position risqué pour lui et sa respiration. 
 
DEUXIÈME SOLUTION: L’argile verte bio
 
L’argile a de nombreuses vertus, notamment celle d’adoucir les coliques. L’argile va se tapisser sur les parois de l’estomac en régulant l’acidité gastrique, absorbant les toxines, les microbes et les gaz. Comme un buvard, elle “éponge” les virus et l’eau d’une diarrhée, ce qui en diminue le volume. Cette astuce naturel marche aussi sur les enfants et les personnes adultes, c’est une solution magique et efficace en un rien de temps! 
 
Pour cela rien de plus simple ; 
Mettre une cuillère d’argile verte bio dans un verre d’eau et mélanger énergiquement. Puis laisser décanter une nuit entière. Récupère l’eau d’argile avec une pipette sans reprendre ce qui est resté au fond. 
Puis faites boire quelques gorgées de la préparation à bébé avant chaque repas.
 
TROISIÈME SOLUTION: la bouillotte séche
 
Une solution qui soulage immédiatement bébé, la bouillotte placé sur son ventre est très efficace ! Que bébé soit allongé ou entrain de téter cela lui fera le plus grand bien. 
Vous pouvez aussi installer bébé à plat sur votre avant bras et y insérer la bouillotte. Sa tête entre vos mains et ses bras et jambes pendants. Promenez vous en vous balançant. Ça le calmera et le soulagera. En plus bonne nouvelle ; sur le shop petite pivoine vous pouvez trouver une bouillotte pour votre petit cœur!
 
QUATRIÈME SOLUTION: Masser bébé. 
 
Avec l’aide de l’huile d’amande douce, faites des gestes circulaire sur le ventre de bébé. Ceci va permettre d’activer le transit. Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle de basilic ou autre huile végétal pour apaiser bébé. 
 
CINQUIÈME SOLUTION: l’infusion de fenouil ou de mélisse. 
 
Les vertus de cette tisane sont calmante et antispasmodique. Si votre bébé accepte d’en boire cela lui fera le plus grand bien. 
Rien de difficile, comme si vous vous prépariez un petit thé. 
Faites infuser une cuillère à café de plantes, fenouil ou mélisse. Ou bien les deux. 
Laissez 10 minutes, puis une fois refroidit faites en boire à bébé tout au long de la journée.
+ Si bébé prend du lait artificiel pensez à changer son eau. Certains Bébés ne digèrent pas bien certaines eaux et font des coliques à répétitions. Parfois ça peut venir de là, c’est un geste tout simple qui les arrête parfois radicalement.
 
Retrouvez-nous sur instagram:
 
 

2 Replies to “Comment soulager bébé..”

  1. Bonjour déjà merci à vous petite pivoine pour l’engagement et l’aide que vous apportez à toutes chaque jour.
    vous laissez à disposition votre blog du jamais vu et gratuitement en plus.
    Vous êtes si proche de nous toutes, naturelle sans prétention.
    Que Petite pivoine prospère et grandisse et la personne a sa tête également.

    L’article est très intéressant je rajouterais que si la maman est allaitante qu’elle soit vigilante à se qu’elle mange car ça peut favoriser les coliques du nourrisson.
    Le bébé peut aussi boire des tisanes d’anis étoilé ça aide super bien
    et la bouillotte vraiment indispensable.

    merci encore a bientôt
    Katy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *