Je traite mon acné

Je traite mon acné

L’acné est souvent vu comme un « gros problème » ne pouvant être traité uniquement par des traitements pharmaceutiques et autres.
Dans cet article, je souhaite vous donner des astuces simples à mettre en place afin de diminuer voire traiter naturellement son acné.

Voici donc une liste de petits gestes à mettre en place au quotidien, qui ne vous prendra que quelques minutes et votre peau vous dira merci !

 



La base de tout, l’alimentation et l’hydratation
Comment votre corps pourrait se porter au mieux si vous ne lui apportez pas les bonnes choses. Une alimentation équilibrée est le premier point à mettre en place. Sans cela, la mise en place des gestes suivants n’auront que peu d’effet. Il est donc nécessaire de diminuer le sucre, le gras, la charcuterie est a bannir.
A côté de ça, une bonne hydratation est OBLIGATOIRE. 1,5L d’eau doit être bu par jour pour une peau hydratée.
(Tout votre corps vous dira merci!)

L’hygiène, forcement
Les boutons peuvent être dûs à de petites bactéries qui s’incrustent dans les pores de la peau. Une hygiène irréprochable est donc à tenir. Il faut, par exemple, utiliser une serviette personnelle pour le séchage du visage. Il vous faudra également insister sur le lavage des mains avant de vous laver le visage, de manger, etc. Les mains sont « un nid à bactéries » puisqu’ elles nous servent à toucher à tout au quotidien (poignée de portes, on sert des mains, caddies en magasin, ect).

Et les hormones dans tout ça?
Les hormones jouent un rôle très important sur le corps et également sur l’apparition de boutons. Vous pouvez par exemple, pour certaines, voir un ou deux boutons vous faire un coucou avant votre période de menstrues.

Optez pour une routine naturelle
Il est possible d’utiliser des soins bio aux compositions minimalistes. Mais pour plus de résultats, vous pouvez vous tourner vers une routine totalement naturelle. Pensez donc aux eaux florales (Citron, lavande, géranium…), aux huiles (noisettes, jojoba, macadamia,…), à l’huile essentielle de tea tree très efficace. Vous pouvez aussi vous procurer
-> une totale routine

No make-up
Laissez votre peau respirer… Il est primordiale de stopper les produits conventionnels, notamment le maquillage, s’ils ne sont pas de compositions saines. L’utilisation de ces produits ne feront qu’accentuer, empirer les boutons et désagréments. Laissez votre peau respirer, laissez-lui quelques semaines de répit, elle vous remerciera! Il est possible de trouver du maquillage bio sans problème.
Pour les adeptes de fond de teint je vous conseille -> Le sérum « comme en été »

Pensez à faire un bilan santé
Je vous conseille de voir un homéopathe, un naturopathe et d’effectuer un bilan thyroïdique.
N’en faites pas un complexe! Avec le temps et une bonne routine tout passe.
Alors, qu’attendez-vous pour mettre en place votre nouvelle routine hyper simple mais super efficace?!

N’oublies pas, 1,5L par jour! Qui suis ce challenge?!

PARTAGEZ VOS EXPERIENCES VOS TEMOIGNAGES EN COMMENTAIRE


One Reply to “Je traite mon acné”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *